Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2015

Un swap pas comme les autres !

Bonjour,

Comment allez-vous ? Les vacances ont été bonnes ? Chez les CPJ elles l'ont été en tout cas !

Contrairement à ce que j'avais annoncé la MAC n'a que très peu fonctionné cet été. Mais je m'étais engagée dans un swap avec les mêmes copinautes que ici et , elle a donc dû sortir un peu de son carton tout de même. Ce swap était particulier car ce n'était pas une ronde mais un échange de cadeaux entre 2 courageuses mamans qui ont décroché leur concours pour un grand virage professionnel !

Le thème de ce swap était "un sac d'été avec si possible de la récup". Après bien des réfléxions et des changements de cap, j'ai fait le choix de la simplicité et du grand classique : un grand cabas pour transporter serviettes, crème, livres, chapeaux, goûter ... avec une petite pochette assortie pour y glisser les petites choses plus fragiles comme les lunettes par exemple.

Des détails ?

Un maxi cabas en simili cuir beige et coton imprimé de Mondial Tissus, des anses en cuir avec rivets de chez Décocuir. Pour le réaliser je me suis fortement inspirée du tuto de chezpiu : merci à elle !

DSC_0597

DSC_0598

DSC_0604

DSC_0600

Anses en cuir fixées à l'aide de rivets posés par M. CPJ, je ne sais définitivement pas me servir d'un marteau correctement !

DSC_0599

Etiquette appliquée

DSC_0602

Un bateau en origami appliqué. Une idée saugrenue ayant traversée ma petite tête mais pas forcément très maligne : Les nombreuses épaisseurs du pliage ne font pas un appliqué très soigné ...

DSC_0605

Doublure avec deux petites poches intérieures pour y glisser le téléphone par exemple.

 

Une petite pochette assortie réalisée à partir du tuto de elm street life avec les mêmes tissus que le cabas et avec une fermeture récupérée sur un vieux pantalon.

DSC_0609

DSC_0611

DSC_0610

DSC_0612

 

J'y ai ajouté quelques petites choses comme une carte postale de notre lieu de vacances pour être dans le thème de l'été, un pot de confiture à l'abricot fait maison et des Roques del Cap de Creus que je ne trouve qu'au Port de la Selva :

DSC_0607

DSC_0640

 

Et comme Cécile alias Sylmani habite sur la route de mes vacances nous avons décidé de nous rencontrer pour échanger nos cousettes. Nous avons passé un superbe moment ! Un accueil chaleureux, une rencontre avec une petite famille très sympathique, un goûter et un dîner gourmands, des éclats de rire, des cadeaux magnifiques ... BREF, j'ai bien fait de participer à ce swap !!

Je vous montre très vite mes cadeaux !!

"PS-NB" : Utiliser un cactus pour faire des photos de ses cousettes de vacances est une mauvaise idée ! Ca pique !!! J'espère Cécile que j'avais réussi à enlever les nombreuuuuuuuxxxxx petits piquants sur les anses !

Publicité
Commentaires
G
très joli sac mais je préfère la pochette trop belle bravo pour ces jolies confections à bientot (ou as-tu trouvé le modèle de la pochette?)merci bisous dech'nord ou le temps change tous les jours
Répondre
S
Un grand merci ma swapette!! nous pensons à vous tous les matins en tartinant notre délicieuse confiture, mon sac ne me quitte plus et non, il n'y avait pas d'épines sur les anses! ^^ tout était absolument parfait!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité