Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2014

J'ai encore swappé !

Bonjour,

et oui en cette fin d'année quel autre plaisir que celui d'offrir ? L'idée est venue de Muriel sur un groupe Facebook dédié aux couseuses utilisant une Silhouette. Pendant presque trois mois, j'ai eu le grand plaisir d'apprendre à connaître dix autres couseuses. J'ai été désignée pour gâter Cathy et sa petite famille.

La pression est montée quand j'ai découvert son blog, son univers, son talent et son habileté dans tous les domaines !!!

Puis mi-décembre je me suis lancée. Il le fallait bien le colis devait être sous son sapin pour le 25. J'ai choisi de lui coudre un range-aiguilles à tricoter et crochets car elle souhaite s'initier au tricot et au crochet cet hiver. Je me suis inspirée du tuto gratuit des Chifonneries du Chat. Et j'ai gribouillé un petit flex.

DSC_0206

Extérieur

DSC_0207

Flex maison avec nouvelle "signature"

DSC_0208

Intérieur

DSC_0209

Détail avec la seule aiguille à tricoter que j'ai trouvée chez moi !

DSC_0211

Fermée

Ensuite, j'ai décidé de gâter sa petite blondinette en lui cousant une tenue de réveillon. J'ai choisi un modèle Ottobre pour la jupe et je me suis inspirée d'un patron gratuit France Duval-Stalla pour le haut. J'ai réalisé le tout dans un organza moutarde de mon du stock de maman.

DSC_0214

Inspiré du gilet molletonné de France Duval-Stalla mais largement simplifié

DSC_0215

Modèle Feather du Ottobre 3/2014 diminué en taille 82 mais longueur 98 avec ajout d'un jupon en tulle noir

DSC_0222

l'ensemble complet

DSC_0223

du tulle noir pour faire fêtes de fin d'année

DSC_0221

Un petit détail en Liberty avec la nouvelle signature

DSC_0216

 

J'ai accompagné le tout d'un gâteau creusois, de quelques chocolats et de ma première carte DIY avec la portrait

DSC_0227

DSC_0226

DSC_0228

DSC_0234

Voilà, j'espère que ça a plu ... En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Cathy et son travail si minutieux ! Si vous n'avez pas cliqué sur le lien au début du message, n'hésitez pas à aller visiter son blog c'est un vrai régal : ICI !

Je vous montre très vite ce que moi j'ai reçu !

Publicité
Commentaires
M
superbe comme d'hab´ :)
Répondre
N
magnifique! sympa ce swap "silhouette"<br /> <br /> passe un bon réveillon<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Répondre
C
et ben quel travail wahou elle a été gatée et ton travail : magnifique <3
Répondre
M
c'est magnifique !!!!!!!! Et j'aime la nouvelle signature!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité