Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 août 2016

série de morpions

Bonsoir,

cette année, notre petite famille a eu beaucoup de chance et a gagné lors de quelques lotos ou tombolas des tee-shirts taille XL au nom de diverses sociétés.

Mais XL, que faire d'un tee-shirt XL ? Et bien des tee-shirts pour les garçons pardi ! Enfin plutôt des débardeurs car j'avais acheté cet hiver le Ottobre 2016/01 et j'avais flashé sur le Xs and Os.

Un premier en taille 116 pour Rapiette :

1

En mode fainéante efficace :

- pour la customisation, j'ai choisi le flex et non pas les appliqués comme prévu dans le magasine,

- pour l'ourlet du bas, j'ai juste surjeté.

Les garçons étant contents, j'ai gardé le patron et récidivé. Mais la grille de morpion faisait trop bébé apparemment ... Il fallait des têtes de mort pour faire plus "je suis à l'école primaire maman quand même !"

Alors on a cherché et trouvé comment détourner les ronds et les croix du traditionnel morpion :

2

taille 116 à nouveau pour Rapiette

3

agrandi en 140 pour Crapo

Voici quelques détails et quelques nouveautés :

4

mon petit nom dans le dos

4bis

7

version en ligne pour Rapiette

8

version gagnante pour Crapo

5

encolure et emmanchures coupées elles aussi dans les tee-shirts publicitaires

6

9

Et maintenant je note la taille ! D'une, parce que ça permet à Rapiette de reconnaître l'envers de l'endroit. Et de deux, parce que ça me permet à moi de connaître la taille quand je ressors les vêtements des cartons ... Non parce que beaucoup des cousettes pour Crapo n'ont pas été portées par Rapiette car sorties trop tard des cartons ...

Il semblerait que ces marcels soient définitivement adoptés pour la fin des vacances !

10

11

12

13

14

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
ils sont jolis ces tee-shirts ! et sympa le morpion tête de mort
Répondre
G
ils font super bien les mannequins tes petits avec leur joli tee-shirt<br /> <br /> bonne journée un peu grisouille chez nous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité