Bonsoir,

Voici une création pas du tout de saison ! Météo France annonce 27° pour demain !! Mais avec le confinement, on fait avec ce qu’on a à la maison …

Cet hiver, j’avais pour projet de me coudre une robe, une robe pour aller travailler. Le tissu parfait pour aller travailler c’est le sweat ! J’ai déjà cousu une robe en sweat (clic) et c’est le top pour être à l’aise en classe auprès des élèves. Je devais d’ailleurs coudre à nouveau une robe aristo mais finalement, comme souvent j’ai eu envie de varier les plaisirs. J’ai donc acheté il y a quelques mois le patron de la robe Cocon chez l’Usine à Bulle. Mais le patron était resté dans l’ordi et le tissu dans le carton …

Mais voilà, avec le confinement, plus de foot, plus d’apéro, plus de resto … Et pour le coup on retrouve du temps ! Et j'ai enfin cousu !

Je vous présente donc la robe Cocon en sweat de chez les Tissus de Chien Vert.

Je ne sais pas pourquoi à l’impression, certaines des lignes courbes de mon patron se sont retrouvées brisées … mais tant pis, je me suis débrouillée ! 

DSC_0007

DSC_0009

de jolis chats et des paillettes !

DSC_0011

deux poches pour avoir les mains au chaud

DSC_0012

des manches plutôt longues, toujours pour être bien au chaud

DSC_0014

pas d'ourlet mais une bande qui facilite bien la couture d'un bas asymétrique

DSC_0017

et enfin un col roulé qui justifie l'appellation "cocon" !

 

La réalisation de cette robe est aisée : aucune réelle difficulté d’exécution. Le patron taille bien. Et vraiment, elle porte bien son nom ! On y est vraiment bien, lovée au chaud et à l’aise !

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0036

à l'aise !

DSC_0042

vraiment à l'aise !!!

A bientôt !