Bonjour,

Vous n’êtes sûrement pas sans avoir entendu parler des incendies qui ravagent l’Australie, qui tuent des milliers d’animaux et qui laissent orphelins de très nombreux bébés kangourous, entre autre.

Il y a eu plusieurs appels à bénévoles pour la fabrication de pochons permettant « d’héberger » les bébés kangourous, très partagés sur les réseaux sociaux. J’avais moi-même partagé l’appel du Parc Australien de Carcassonne sur Facebook (clic) il y a quelques jours maintenant.

J’ai répondu à l’appel en cousant un sac de taille L en jersey 100 % coton accompagné de 3 doublures en coton oeko tex, le tout sorti de mes tiroirs et cartons. On ne garde jamais assez « au cas où » ! La doublure unie est le coton qui avait servi pour le sac de piscine de Delphine qu’elle m’a autorisée à utiliser pour aider les bébés kangourous. MERCI !

Les instructions de fabrication sont précises afin que les animaux soient en sécurité :

- tissu 100 % naturel

- aucun fil et aucune couture apparente, donc coutures anglaises.

- plusieurs doublures pour un sac afin de pouvoir les laver.

Je m’excuse pour la piètre qualité des photos mais il y avait urgence à envoyer le colis, je n’ai donc pas pu attendre le soleil …

DSC_0047

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0053

DSC_0055

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0061

Et voilà comme on est bien protégé dans le sac !

DSC_0063

DSC_0064

Si vous souhaitez vous aussi aider le Parc Australien. Ils n’ont temporairement plus besoin de sacs, mais vous pouvez faire un don pour financer les envois jusqu’en Australie qui coûtent très cher. La cagnotte est ICI.

Ca c’était LE coup de cœur solidaire ! Mais ce projet a été aussi l’occasion d’avoir un autre coup de cœur beaucoup plus égoïste. J’ai cousu avec ma nouvelle machine, mon cadeau de Noël, ma Brother FS40 !! Et c’est un pur bonheur !!! Maman je ne regrette absolument pas ta vieille Singer que je te ramène dès que possible !

DSC_0065

A très vite car maintenant je n’ai qu’une envie : continuer de coudre !