Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 décembre 2019

Notre première fois

Bonjour,

il y a quelques semaines, en discutant avec Marianne de Dormir à la Belle Etoile, j’ai eu envie de coudre à nouveau des sweats. Mais mes fils n’en souhaitaient pas.

Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre alors une voix dans mon dos dire « Et moi ? Je n’y ai pas le droit ? ». Mon mari ! « Hein ? Quoi ? Tu veux quoi ? »

Et bien oui il voulait bien un sweat cousu de mes mains ! Ça alors !

Alors pour la première fois, j’ai discuté chiffon avec mon mari : il fallait un sweat assez long et qui protège le cou. J’ai pensé à un col cheminée mais je n’avais pas de patron. Sur le magasine La Maison Victor mars-avril 2016, j’ai trouvé le patron du pull à capuche Henry qui lui plaisait mais sans la poche ventrale. Il a choisi un sweat gris anthracite chez les Tissus du Chien Vert. Je l’ai mesuré et c’était parti pour ma première cousette pour homme.

Et voilà le résultat :

DSC_0009

DSC_0017

 

J’ai réquisitionné mon homme pour poser les œillets au marteau sur la capuche car je suis très gauche avec cet outil.

DSC_0016

DSC_0015

DSC_0014

DSC_0012

 

Il semble plutôt satisfait :

DSC_0020

DSC_0023

DSC_0025

DSC_0028

 

C’est un patron facile et agréable à coudre. Toutefois pour un sweat je m’attendais à plus d’ampleur … Si mon mari le porte je lui en referai un mais avec un col cheminée cette fois car finalement même si le devant de la capuche est croisé il trouve que sa gorge est trop découverte.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité