Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2014

Mon premier Aime comme Must Have ...

... Et pas le dernier !!

Le titre aurait pu aussi être défi relevé !

Demain je ne serai pas une maîtresse en maillot de bain mais une maîtresse en Aime comme Marie.

Haut découpé dans un chemisier que ma mère ne portait plus et dans un coupon de coton imprimé qui dormait dans mes cartons depuis cette vente privée chez Mondial Tissus (toujours avec Elle l'a fait) que je vous avais montrés .

J'ai fait une taille L mais j'ai élargi au LL pour mes fesses. J'ai également allongé les manches car même si le soleil est encore là nous sommes en automne.

1

2

3

Pour le dos j'ai conservé la patte de boutonnage du chemisier et j'ai improvisé deux pinces pour cintrer un peu.

4

Toutefois, seule et sans mannequin, il est difficile de les faire à la bonne taille et à la bonne hauteur. Cela m'a valu quelques contorsions devant le miroir ! Mais je pense qu'il me faudra l'aide de ma mère pour mieux les ajuster.

Pour les détails,

Une étiquette flex CPJ en bas devant :

5

Des ourlets avec biais fait maison dans les chutes de coton :

6

7

 

Et me voilà prête pour l'école demain ! Enfin vestimentairement parlant !

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0045

DSC_0050

 

Patron simple et efficace, j'ai très envie de continnuer sur cette voie et refaire mes placards mon dressing ! Et pour cela je remercie de tout coeur Sophie (n'hésite pas à corriger le tir) et Marianne !

Publicité
Commentaires
C
Très joli haut, bravo ! Et original de par les tissus, les boutons dans le dos... J'aime beaucoup !
Répondre
G
super !!!! est-ce que tu regardes cousu main à la télé ils donnent de bonnes idées pour la transformation et la customisation<br /> <br /> bonne rentrée ma belle et à bientot
Répondre
M
Bravo il est superbe et te va divinement bien !!!!! Tu est ravissante !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité