Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai une vacancière à la maison. Ma filleule. Une (pré) ado de 12 ans.

Autant vous dire que ça a changé mon quotidien (trop) masculin !

Alors pour cette occasion, je voulais de la joie. Je ne la vois pas souvent pour ne pas dire jamais. Je me sentais maladroite pour la mettre à l’aise. Alors, j’ai pensé qu’autour d’une activité qui m’est familière et chère, je pourrais me libérer.

On s’installe avec mes Ottobre, Coudre C’est Facile et autres livres de patrons mais rien ne vient, rien ne va … Je me tourne vers mon facebook et l’idée arrive et plaît ! Audrey est conquise par le short Joyeux de Her Little Word !

Et alors tout s’accélère !

Elle trouve immédiatement le tissu qui fera sa joie dans mes cartons. Elle flashe à Mondial Tissus sur un joyeux biais fleuri. Elle découpe le patron, puis le tissu. Et dans la joie et la bonne humeur, elle m’observe en train de lui coudre son short.

Et ô joie ! Un short Joyeux :

1

1bis

2

3

4

6

 

a

c

d

f

h

 

8

 

Grâce à cette petite séance photo, je crois savoir qui est à l’origine de la transformation de mon majeur gauche en knacky ball bouilli !

7

7bis

 

Je suis ravie car depuis, une envie est née ! Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Audrey s’est mise aux commandes de la MAC pour ma plus grande joie ! Et la sienne aussi apparemment !

DSC_0191

 

La suite au prochain billet …