Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 août 2013

déception ! Edité le 12 septembre 2013 ...

Bonjour,

Je vous en avais parlé avant de partir en vacances mais je ne vous en ai pas reparlé en rentrant de vacances. J'avais décidé de ne pas les publier tellement je suis déçue mais finalement je partage mes déconvenues avec vous.

A l'origine, il s'agissait de coudre à chacun de mes p'tits gars un sarouel pour être à l'aise en vacances. Alors un petit tour chez Elle l'a Fait (oui oui encore elle), je lui pique son Mon Petit Dressing de La Barakossa et je rentre chez moi !

Il est dit à propos de ce sarouel qu'il est conçu pour être cousu en jersey. Ok, je sors donc le jersey acheté toujours avec la même chez Mondial Tissus et c'est parti ! Recopiage de patron, découpage de jersey, surjetage du tout ! Et là je suis épatée en 1h le tour est joué ! J'ai tout de même fait quelques petites modifications : la ceinture est moins haute que prévue et j'y ai glissé un élastique à l'intérieur car l'élasticité de mon jersey n'est pas suffisante.

DSCF6318

DSCF6320

DSCF6323

Sauf que, et oui ça aurait été trop beau si l'histoire s'arrêtait là ... Je trouvais le rendu bof-bof sur cintre, j'espérais que porté ce serait mieux mais NON !

Les garçons n'ont pas aimé : "Mais Maman, c'est pas pour l'été, c'est un pantalon", "Mais un pantalon fin les loulous donc pour l'été" puis une fois sur les fesses "Mais Maman c'est trop fin le vent il passe et j'ai froid" ...

Donc en résumé :

- Côté tissu : trop fin, pas de tenue, pas d'élasticité.

- côté patron : trop long, ceinture et bracelets de cheville trop hauts à mon goût.

Et plus je les regarde plus je me demande si le tombé n'aurait pas été beaucoup plus joli si le sarouel avait été cousu dans du coton ...

Alors vous l'aurez compris, il n'y aura pas de photos des sarouels portés car je pense avoir mille misères à leur remettre sur le popotin ...

Mais je n'aime pas les échecs, donc je n'ai pas dit mon dernier mot ...

DSCF5138bis

 

Edit du mois de septembre 2013 : Finalement ils ne sont pas si mal que ça ces sarouels, les garçons apprécient finalement le côté "guenille informe" dans lequel on se sent trop libres de ses mouvements !!

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0123

Publicité
Commentaires
M
ah ben tu voit comme quoi ils ne sont pas ratés tes sarouels ;-)
Répondre
N
contente que finalement ils les portent! <br /> <br /> bises
Répondre
N
quel dommage!! mais je suis sûre que tu vas retenter l'expérience , non?<br /> <br /> j'ai 2 modèles de sarouel mais en coton seulement...
Répondre
C
Oh bah zut alors ! Mais tu n'as pas dit ton dernier mot, hein dis ? bisous bisous
Répondre
G
on sort toujours du positif d'un échec allez cent fois sur le métier remets ton ouvrage c'est beau non? mais c'est pas de moi ...<br /> <br /> bisous!! à bientot
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité