Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2013

Ou comment perdre son temps et son argent ...

Bilan de la journée (vous l'aurez compris) : DE-CE-VANT !!!

Mon Rapiette fait sa PREMIERE rentrée scolaire lundi et pour l'occasion je voulais lui coudre un petit tablier.

J'avais repéré, il y a quelques semaines, dans Petites Choses A coudre de Olivier + S, un joli tablier d'artiste.

J'avais acheté courant décembre de la toile cirée "smarties" à Mondial Tissus.

J'avais donc de quoi ravir mon fils et (je l'avoue) épater la maîtresse ... J'étais prétentieuse ? J'ai été punie !

Les enfants à la sieste, je me suis dépêchée de couper mon patron en taille "moyen", de le reporter sur ma toile cirée, de couper, de customiser et d'assembler.

En attendant le réveil des enfants, j'ai pris quelques photos :

DSCF4601

DSCF4602une poche pour les secrets

 

DSCF4603des manches bien serrées à la demande de la maîtresse

 

Et, dès les enfants réveillés, je me suis empressée d'essayer le tablier à Rapiette pour savoir où mettres les pressions. Mais c'est une catastrophe ! C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand. Il ne va même pas à mon grand Crapo !! A vue de nez c'est du 10-12 ans, il pourra peut-être le mettre pour sa rentrée en 6ème ?!?!

Donc voilà, lundi Rapiette fera sa rentrée avec la vieille blouse toute tâchée de son frère ...

Publicité
Commentaires
M
allez hop hop hop on lache pas l affaire !!!<br /> <br /> je suis sur que tu vas arriver a la faire a sa taille !!!! ;-)
Répondre
N
quel dommage! c'est vrai que ça taille large ces blouses mais quand même ...
Répondre
L
Quel dommage ! il est superbe ce tablier .........peut être le retravailler est envisageable ?
Répondre
M
je confirme !
Répondre
G
pas de découragement je suis sure que d'ici lundi tu auras fait des miracles allez haut les coeurs <br /> <br /> bisous bonne soirée et bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité