Vous vous souvenez du précédent article bien entendu ? Non ! OK pour les poissons rouges, voici un petit rappel :

essai1

Sur ma page facebook, cette photo a fait couler l’encre et exploser le nombre de mes notifs ! Et personne n’a découvert quelle était cette « expérience ».

Et bien, je vous dévoile le secret. Il y a quelques jours je suis tombée sur le blog de Nath et Compagnie et surtout sur cet article. Puisqu’elle l’avait testé pour nous, j’ai décidé de foncer tête baissée ! J’ai suivi étape par étape le tuto de Thread & Needles . Et voilà le résultat après une journée d’impatience et de migraine à cause de l’odeur très prononcée de l’adoucissant :

essai2

Il ne restait plus qu’à utiliser ces petites grenouilles. Comme il me restait encore du jersey interlocks grenouille de chez Lolie Shop et que je m’étais promis de participer au premier défi des Lolie Shop Addict's, la voie était toute trouvée ! Ce serait un pyjama, encore ! Mais pour espérer obtenir quelques votes pour le défi, il fallait un pyjama qui sorte un peu des basiques.

Après plusieurs jours (et nuits), j’ai croqué le futur pyjama, puis patronné le futur pyjama pour enfin coudre le futur pyjama.

1

2

Rho vous avez vu une grenouille sauteuse s’est invitée sur le pyjama ? Elle a transpercé le tissu et s’apprête à se cacher dans la poche de mon Crapo !

3

4

5

Mais ce n’est pas tout. Une autre grenouille malicieuse tente de voir ce qu’il se passe, là juste dans le dos …

6

7

 

Je me suis bien amusée à créer ce pyjama mais pas que ! Il y a eu aussi des embûches.

La patte de boutonnage était censée être sur un côté. Alors oui elle n’est pas centrée mais c’est à peine si on le voit. Enfin juste assez pour remarquer que ce n’est pas au milieu…

8

9

Et je n’avais pas assez de tissu non plus, j’ai donc du découper deux demi manches et les assembler pour faire une manche. J’en ai profité pour y mettre une petite bande unie afin de parfaire l’asymétrie pas assez asymétrique …

10

11

Il n’y aura plus qu’à voir si mon Crapo fera de beaux rêves avec ce pyjama … J’espère que ses nouvelles copines ne chahuteront pas trop …

12

13

14

15

16

17