Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et CPJ cousit ...
Et CPJ cousit ...
  • Il était une fois, dans la campagne limougeaude profonde, une maman très curieuse prénommée Cpourjouer, CPJ pour les intimes. Quand CPJ perdit son travail, elle chercha comment rebondir. Elle chercha le jour, elle chercha la nuit ... Et CPJ cousit ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 octobre 2012

Et si on ressortait le jersey ?

Vendredi matin, au moment d’habiller Crapo pour l’école, c’est la misère ! Je suis en retard dans le linge et mon fils n’a plus de t-shirt à manches longues propres à se mettre.

Alors, j’ai ressorti du fond des cartons un jersey acheté il y a 6 mois pour me faire une marinière. Et oui en bonne maman que je suis, je donnerais tout pour mes enfants même MON tissu. Il s'agit d'un jersey déniché sur un marché breton par une docti-muguette-couseuse.

J’ai aussi sorti celle qui devient ma meilleure amie (ma surjeteuse pour celles qui n’auraient pas suivi) de son carton.

Et, je me suis mise au boulot.

Voilà le travail ! Une marinière pirate toute neuve issue du Coudre c'est facile Hors Série n°3 version manches longues donc.

DSCF3946

Ca n’a pas été sans embuche !!!

Tout d’abord, il n’y avait plus de biais rouge à pois blanc à Mondial Tissu. Grrr ! Mais, mon mari (ce héros, non je m’égare pardon)  a eu une idée lumineuse ! Oui, oui, vous voyez bien. C’est mon mari qui a trouvé la solution à mon problème de cousette !! J’ai fait moi-même mon biais rouge à pois blanc avec un reste de coton de mon stock.

DSCF3936

DSCF3950

DSCF3952

 

Ensuite, il y a eu le transfert. Là j’ai oublié de mettre le papier sulfurisé entre le fer et le papier transfert. Aïe ! Dès que je m’en suis aperçu j’ai rectifié le tir. Et en décollant le tout et bien il y a un hic. Il y a des parties brillantes et d’autres fondues … Et je vous avoue que je préfère le rendu « fondu » donc raté mais je n’ai pas réussi à le rater partout pareil. Dommage.

Par contre, la surjeteuse elle fait juste un superbe travail et ça j’aime !!! Des finitions et une parfaite coïncidence entre les lignes comme je n’osais même pas les rêver.

DSCF3938

DSCF3939

DSCF3943

 

 

Et mon grand pirate est ravi.

DSCF3953

DSCF3962

DSCF3955

DSCF3958

 

Publicité
Commentaires
S
superbe ce modèle!!
Répondre
A
Bonjour ! Le rendu est superbe ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de transfert, mais je croyais que le fond était toujours blanc... Ici, j'ai l'impression que le fond (c'est à dire tout ce qui n'est pas imprimé) est transparent et te permet de voir ton tissu en dessous. Je ne sais pas si je suis claire ? Quelle est la marque du papier que tu utilises ?
Répondre
A
J'adore l'ensemble, avec un gros coup de coeur pour le transfert ! Mes seuls essais étaient complètement ratés... faudra que je réessaie peut-être ?
Répondre
-
extra! le transfert est trop rigolo, mon fils serait serait super fan!
Répondre
J
CA veut dire quoi flouter les yeux>? Je trouve ta mariniere superbe...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité