Vendredi matin, au moment d’habiller Crapo pour l’école, c’est la misère ! Je suis en retard dans le linge et mon fils n’a plus de t-shirt à manches longues propres à se mettre.

Alors, j’ai ressorti du fond des cartons un jersey acheté il y a 6 mois pour me faire une marinière. Et oui en bonne maman que je suis, je donnerais tout pour mes enfants même MON tissu. Il s'agit d'un jersey déniché sur un marché breton par une docti-muguette-couseuse.

J’ai aussi sorti celle qui devient ma meilleure amie (ma surjeteuse pour celles qui n’auraient pas suivi) de son carton.

Et, je me suis mise au boulot.

Voilà le travail ! Une marinière pirate toute neuve issue du Coudre c'est facile Hors Série n°3 version manches longues donc.

DSCF3946

Ca n’a pas été sans embuche !!!

Tout d’abord, il n’y avait plus de biais rouge à pois blanc à Mondial Tissu. Grrr ! Mais, mon mari (ce héros, non je m’égare pardon)  a eu une idée lumineuse ! Oui, oui, vous voyez bien. C’est mon mari qui a trouvé la solution à mon problème de cousette !! J’ai fait moi-même mon biais rouge à pois blanc avec un reste de coton de mon stock.

DSCF3936

DSCF3950

DSCF3952

 

Ensuite, il y a eu le transfert. Là j’ai oublié de mettre le papier sulfurisé entre le fer et le papier transfert. Aïe ! Dès que je m’en suis aperçu j’ai rectifié le tir. Et en décollant le tout et bien il y a un hic. Il y a des parties brillantes et d’autres fondues … Et je vous avoue que je préfère le rendu « fondu » donc raté mais je n’ai pas réussi à le rater partout pareil. Dommage.

Par contre, la surjeteuse elle fait juste un superbe travail et ça j’aime !!! Des finitions et une parfaite coïncidence entre les lignes comme je n’osais même pas les rêver.

DSCF3938

DSCF3939

DSCF3943

 

 

Et mon grand pirate est ravi.

DSCF3953

DSCF3962

DSCF3955

DSCF3958